nous sommes Altered

Des défis mondiaux. Des solutions suédoises

Altered est une société suédoise innovante qui propose des solutions sans complexité mais à fort impact pour rendre la vie plus durable pour le plus grand nombre. Grâce à notre héritage scandinave, nous créons des solutions simples qui changent les choses pour le mieux. Nous croyons en l’égalité, la simplicité et la solidarité.

Notre histoire

C’est là que tout a commencé

Il ne suffit pas de créer des produits qui mettent l’accent sur le développement durable. Nous avons tous déjà vu ce genre de « solutions techniques », mais aucune d’entre elles n’a jamais rencontré une réelle adoption ou un véritable impact. Nous sommes tous habitué-e-s à un certain mode de vie et, si nous voulons toucher le plus grand nombre, nous devons créer des produits extrêmement durables, à l’apparence agréable, sans perdre l’expérience ou la fonctionnalité auxquelles nous sommes habitué-e-s.

L’accueil a été très bon, comme le montre la campagne Kickstarter originale de 2016 diffusée dans le monde entier et vue par plus de 40 millions de personnes rien que sur Facebook. Depuis, Altered n’a cessé de développer de nouvelles technologies pour répondre aux différents besoins des utilisateurs à travers le monde.

Des solutions simples. Un impact considérable

Aujourd’hui, Altered dispose d’une équipe d’experts en innovation, production et design qui travaille au développement de nouvelles technologies capables d’avoir un impact pour chacun d’entre nous. « Notre mission consiste à élaborer des solutions très simples qui peuvent être mises en œuvre partout dans le monde. Nos produits peuvent être installés sur plus de 10 milliards de robinets et de douches déjà sur le marché aujourd’hui ».

Chaque année, plus d’un milliard de robinets et de pommeaux de douche sont vendus. Si ces derniers étaient équipés des technologies d’Altered, nous économiserions plus de 9000 milliards de litres d’eau et plus de 70 millions de tonnes de CO2. Chaque année.

Récompenses

WE ARE ALTERED

Global Challenges. Swedish Solutions

Altered is a Swedish innovation company that provides low effort but high impact solutions for making life more sustainable for the many people. With our Scandinavian heritage we create simple solutions that alter things for the better. We believe in equality, simplicity and sympathy.

Our History

Then everything kicked off

Producing products that focus on Sustainability first is not enough. We’ve all seen those kinds of “engineering solutions” before, and none of them have ever gotten a real penetration or impact. We are all used to a certain lifestyle, and – if we aim to reach the many people – we have to create extremely sustainable products that looks great and that don’t compromise on the experience or functionality we are accustomed to.

This really resonated with a lot of people as shown in the original Kickstarter campaign in 2016 that was spread across the globe and had +40 million views on Facebook alone. From there Altered has continuously developed new technologies that meet different user needs across the globe.

Simple solutions. Huge Impact

Today Altered has a team of experts within innovation, production & design that are working on developing new technologies that can have an impact for everyone. “Our mission is to develop very simple solutions that can be implemented all over the world. Our products are possible to install in more than 10 billion faucets and showers already in the market today.”

Each year, more than 1 billion units of taps and showers are sold. If these would use Altered Technologies, we would save more than 9 000 billion liters of water and more than 70 million tons of CO2. Every year.

Awards