POURQUOI – COMMENT – QUOI

Notre mission

Toucher le plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible pour inverser la tendance en matière de pénurie d’eau et de changement climatique.

Avoir un impact – aujourd’hui

Des solutions simples – de petits changements

La question est de savoir comment. Nous ne pensons pas que les grands changements passent par une révolution. Il faut du temps pour développer, tester et mettre en œuvre d’importantes et complexes solutions avant qu’elles n’aient un impact. Ce temps, nous ne l’avons pas. Nous pensons que les grands changements passent par de nombreux petits changements, faits par de nombreuses personnes. Le changement climatique et la pénurie d’eau ne sont pas des problèmes à solution unique. Ce ne sont pas des problèmes qui seront résolus par une seule grande solution. Nous aurons besoin de milliers, voire de millions, de solutions pour créer un changement.

Notre philosophie – les individus d’abord

Tout le monde veut du changement. Personne ne veut changer. Parce que le changement est difficile. Les comportements et les opinions sont fixés à 23 ans. De plus, nous avons choisi les choses que nous avons parce qu’elles nous plaisent. Créer des produits durables qui ont une apparence ou une efficacité inférieures à ce à quoi nous sommes habitués ne fonctionne tout simplement pas. Nous pensons que les individus passent avant la technologie. Les produits doivent être utilisés par les individus pour avoir un impact. C’est la raison pour laquelle nous développons nos technologies en fonction de la vie, des besoins et des désirs des individus avant tout. Nos produits sont donc toujours conçus avec un design d’excellence (souvent primé), une fonctionnalité étendue, une expérience de qualité ET une durabilité de premier plan.

Notre action

Altered développe des solutions d’adaptation extrêmement simples, qui permettent à n’importe qui d’adapter son produit existant en moins d’une minute. Prolonger la durée de vie des produits. Repenser le débit de l’eau. Réaliser des économies sans changer de comportement. Et surtout, il est possible d’installer nos produits sur la majorité des plus de 9 milliards de robinets et de douches déjà commercialisés aujourd’hui.

Cela fait toute la différence

20% de l’eau consommée par les ménages passe par les robinets et 20% par les pommeaux de douche. Dans les hôtels, 30% de l’eau est consommée dans les chambres d’hôtel. Chaque employé de bureau utilise chaque année 6000 litres d’eau dans les robinets des toilettes. En créant des solutions extrêmement simples, que tout un chacun peut installer, nous pouvons toucher le plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible. Selon le WWF, l’installation d’un milliard de produits Altered permettrait d’économiser 18 milliards de litres d’eau et 150 millions de tonnes de CO2 par an. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

WHY – HOW - WHAT

Our Mission

Reaching as many people as fast as possible to turn the tide on water stress and climate change.

Making an impact – today

Simple solutions – small changes

The question is how. We do not think great changes come through revolution. Great, big, complex solutions take time to develop, test and implement before they will have impact. It is time we do not have. We believe great change comes through many small changes, made by many people. Climate change and water stress are not single solution problems. They are not problems that will be solved by one great solution. We will need thousands, if not millions, of solutions to create a change.

Our philosophy – people first

Everyone wants change. No one wants to change. Because change is difficult. Behaviors and opinions are set at age 23. Also, we have chosen the things we have because we like them. Creating sustainable products that looks, feels or perform worse than what we are used to, just does not work. We believe that people come before technology. Products need to be used by people to make an impact. That is why we develop our technologies according to people’s lives, needs and desires first. That is why our products always have a premium design (award winning actually), full functionality, great experience AND world leading sustainability.

What we do

Altered develops super simple retrofit solutions, so anyone can upgrade their existing product in less than a minute. Extending product life. Reshaping the flow of water. Enabling savings without changing behavior. And not least – possible to install in the majority of the +9 billion taps and showers already on market today.

It makes a difference

20% of household water use is through taps and 20% is through showers. In hotels 30% of water use is in hotel rooms. Each office employee use 6000 liters of water in bathroom taps every year. By creating super simple solutions, that anyone can install, we can reach as many people as possible as fast as possible. According to WWF, installing 1 billion units of Altered products would save 18 Billion liters of water and 150 million tons of CO2 per year. Together we can make a difference.